Je veux tout savoir

Jerusalem Post

Pin
Send
Share
Send


le Jerusalem Post est un journal quotidien israélien de langue anglaise, fondé le 1er décembre 1932 par Gershon Agron comme The Palestine Post. Renommé le Jerusalem Post après la création de l'État d'Israël, il s'agit du plus grand quotidien de langue anglaise du pays. Le journal n'a qu'un lectorat quotidien d'environ 50 000 personnes, mais il est largement lu par les politiciens israéliens et les journalistes étrangers et a donc une portée plus large que les autres journaux israéliens.

le Jerusalem Post est une publication indépendante qui ne correspond à aucun segment de la société israélienne, bien qu'elle soit considérée comme ayant un droit de regard central sur la politique. Le document est considéré comme un lien entre Israël et la diaspora juive du monde entier. Il maintient une édition en ligne. En version imprimée, le Jerusalem Post publie également d'autres éditions destinées aux marchés locaux et étrangers, y compris une édition chrétienne publiée dans l'espoir d'unir les sionistes chrétiens et juifs. Cet objectif, ainsi que les positions de droite préconisées dans le document, font du document la voix la plus dure dans les conversations concernant les affaires israélo-arabes et israélo-mondiales, des questions qui ont continué d'être d'une importance capitale dans les efforts du XXIe siècle pour l'instauration d'un monde de paix et d'harmonie.

Histoire

The Palestine Post a été fondée le 1er décembre 1932 par le journaliste américain devenu rédacteur en chef Gershon Agron dans Mandate Palestine. Pendant son temps The Palestine Post, la publication soutenait la lutte pour une patrie juive en Palestine et s'opposait ouvertement à la politique britannique restreignant l'immigration juive pendant la période du mandat.

La création de l'État d'Israël en 1948 a conduit à des événements importants dans l'histoire du journal. Le 1er février 1948, le chef arabe Abd al-Qadir al-Husayni a coordonné un bombardement du bâtiment dans lequel se trouvait le journal, qui abritait également une cache d'armes. La bombe a détruit le poste de Hagana, une grande partie des bureaux de poste de Palestine, et a gravement endommagé plusieurs bâtiments voisins.1 Le journal a changé de nom en 1950, deux ans après la déclaration de l'État d'Israël et la fin du mandat de Palestine.

Jusqu'en 1989, le Jerusalem Post soutenu les précurseurs du Parti travailliste et avait une orientation politique libérale ou à gauche du centre. En 1989, il a été acheté par Hollinger Inc. Sous le contrôle du magnat du journal conservateur canadien Conrad Black, le journal a soutenu le Likud, un parti politique de centre-droit. Les racines du Likoud étaient dans le sionisme révisionniste de Ze'ev Jabotinsky qui est devenu le parti Herut et était la principale opposition au parti travailliste sioniste Mapai. Un certain nombre de journalistes ont démissionné du Post après la prise de contrôle de Black et ont fondé l'hebdomadaire de gauche Rapport de Jérusalem, qui a finalement été vendu au Poster.

Le 16 novembre 2004, Hollinger a vendu le journal à Mirkaei Tikshoret Ltd., un éditeur de journaux israéliens basé à Tel Aviv. CanWest Global Communications, la plus grande entreprise médiatique du Canada, avait annoncé un accord pour prendre une participation de 50% dans le Jerusalem Post après que Mirkaei a acheté la propriété, mais Mirkaei s'est retiré de l'affaire. CanWest a poursuivi en justice, mais a perdu.

Aujourd'hui

Le journal est considéré comme ayant une droite modérée du centre de la couverture médiatique, bien que des colonnes de gauche soient souvent présentées dans les pages éditoriales. Il épouse des positions économiques proches de celles du néolibéralisme: contrôle fiscal strict des dépenses publiques, réduction des prestations sociales, réduction des impôts et législation anti-monopole antisyndicale, entre autres. Cette opinion séduit principalement la population juive conservatrice de Jérusalem et d'Israël, plutôt que les résidents musulmans ou chrétiens de la région.

Comme pour d’autres journaux israéliens, le Jerusalem Post est publié du dimanche au vendredi, sans aucune édition paraissant le samedi (le sabbat juif) et les fêtes religieuses juives.

Le document est considéré comme un lien entre Israël et la diaspora juive du monde entier. Le journal rivalise avec le libertaire Haaretz journal, qui a commencé à publier une édition en langue anglaise dans les années 1990 en tant International Herald Tribune. En version imprimée, le Jerusalem Post publie également d'autres éditions destinées aux marchés locaux et étrangers: une édition chrétienne, française, «internationale», ainsi que plusieurs magazines pour enfants et jeunes.

L'édition chrétienne de l'article est publiée dans l'espoir d'unir les «amoureux de Sion», car les rédacteurs estiment qu'il n'y a pas suffisamment de dialogue entre sionistes chrétiens et juifs, ce qui est devenu de plus en plus important avec la renaissance du christianisme évangélique.

Aujourd'hui, après près de 2 000 ans d'ignorance mutuelle, souvent mêlés de peur et de mépris, les juifs et les chrétiens du monde commencent à se rendre compte de tout ce qu'ils ont en commun et à s'orienter vers un rapprochement de la «racine» et de la «branche». Le sionisme chrétien est devenu un phénomène mondial, "un signe des temps". Pour cette raison, Jerusalem Post a mis en place une édition chrétienne mensuelle, afin que les amoureux de Sion partout dans le monde puissent suivre ces événements historiques au fur et à mesure de leur déroulement. Nous invitons toute personne en mesure de le faire - médias chrétiens, ministres et leaders laïcs - à contribuer à ce que cette nouvelle publication, son contenu spécialement conçu pour les chrétiens qui se soucient profondément du bien-être d'Israël et du peuple juif, atteigne le plus large public possible. Nous espérons et croyons que l'édition chrétienne rapprochera encore plus les juifs et les chrétiens, au bénéfice de tous.2

Cet objectif, ainsi que les positions de droite préconisées dans le document, font du document la voix dure dans les conversations concernant les affaires israélo-arabes et israélo-mondiales.

Le journal maintient également une édition en ligne nommée jpost.com. En 2007, il a également commencé à publier un quotidien d’affaires hébreu Le Business Post.

Remarques

  1. ↑ Uri Milstein, History of Israel's War of Independence, Vol III (édition anglaise: University Press of America, 1997, ISBN 0761807691), pages 105-107.
  2. ↑ Message de Gershom Gale, rédacteur en chef, The Jerusalem Post Christian Edition The Jerusalem Post Christian Edition. Récupéré le 9 décembre 2007.

Les références

  • Frenkel, Erwin. 1993. La presse et la politique en Israël: le Jerusalem Post de 1932 à nos jours. Greenwood Press. ISBN 0313289573
  • Hart, Harold. 1974. Yom Kippour plus 100 jours: le côté humain de la guerre et ses conséquences, comme le montrent les colonnes du poste de Jérusalem. Hart Publishing Co. ISBN 0805511326
  • Jerusalem Post. 1987. Première page Israël: les événements majeurs reflétés dans les premières pages du billet de Jérusalem. ISBN 0933503091
  • Landau, Asher. 1996. Les rapports sur la loi de Jérusalem. Livres Geffen. ISBN 9652238279

Liens externes

Tous les liens ont été récupérés le 4 mai 2018.

Pin
Send
Share
Send