Je veux tout savoir

The Washington Post

Pin
Send
Share
Send


The Washington Post est le plus grand journal de Washington, D.C., la capitale des États-Unis. Le journal a été fondé en 1877 en tant qu'organe du Parti démocrate, mais est devenu depuis un média indépendant. le Poster se spécialise dans la couverture de la politique à Washington, D.C.et est également bien connu pour ses reportages d'enquête. Ses journalistes Bob Woodward et Carl Bernstein ont dirigé l'enquête des médias sur le scandale du Watergate au début des années 1970, et le journal a joué un rôle central dans l'annulation de la présidence de Nixon. le Poster est également l'un des journaux les plus diffusés du pays, derrière seulement des journaux tels que Le New York Times, le le journal Wall Street, et États-Unis aujourd'hui.

La poste continue d'exercer une puissante influence dans l'arène politique de Washington, D.C., et de la nation, mais a sans doute perdu du terrain en raison de la montée d'innombrables blogs politiques sur Internet qui rivalisent avec lui en termes de découverte de scoops et de commentaires.

Histoire

Fondateur

le Washington Post a été fondée en 1877 par Stilson Hutchins. En 1880, une édition du dimanche a été ajoutée, devenant ainsi le premier journal de la ville à publier sept jours par semaine.

Le journal servait à l'origine d'organe du Parti démocrate. Cette affiliation a pris fin avec la vente du journal en 1889 à Frank Hatton, un ancien maître des postes, et Beriah Wilkins, un ancien membre du Congrès démocrate de l'Ohio. Pour promouvoir le journal, les nouveaux propriétaires ont demandé au chef de la Marine Band, John Philip Sousa, de composer une marche pour la cérémonie de remise des prix du concours de rédaction du journal. The Washington Post perdure aujourd'hui en tant que classique de Sousa et aurait amené le journal autrefois modeste à la renommée mondiale. En 1899, pendant la guerre hispano-américaine, le Poster imprimé l'illustration classique de Clifford K. Berryman Souviens-toi du Maine. Les premières années du Poster a également présenté des écrivains célèbres. Joseph Pulitzer et le futur président Theodore Roosevelt ont tous deux contribué des articles au journal.1

À la mort de Hatton en 1894, Wilkins a acquis la part de Hatton du journal. Après la mort de Wilkins en 1903, ses fils John et Robert dirigèrent le Poster pendant deux ans avant de le vendre en 1905 à Washington McLean et à son fils John Roll McLean, propriétaires du Cincinnati Enquirer.

Lorsque John McLean est décédé en 1916, il a mis le papier en confiance, étant peu convaincu que son fils playboy Edward "Ned" McLean pourrait gérer son héritage. Ned est allé au tribunal et a rompu la confiance, mais sous sa direction, le journal s'est effondré vers la ruine. Il a été acheté lors d'une vente aux enchères de faillite en 1933 par un membre du conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale, Eugene Meyer, qui a restauré la santé et la réputation du journal. En 1946, Meyer est remplacé comme éditeur par son gendre Philip Graham.

En 1954, le Poster consolidé sa position en acquérant son dernier rival du matin, le Washington Times-Herald, laissant comme ses concurrents restants deux journaux de l'après-midi, le Washington Star (Étoile du soir) (jusqu'à la disparition de ce journal en 1981) et The Washington Daily News, qui a été acheté et fusionné dans le Étoile en 1972. Le Washington Times, créé en 1982, est devenu un rival local offrant une vision conservatrice, bien que sa diffusion soit restée nettement inférieure - en 2005, il était d'environ un septième de Poster.2

Après la mort de Philip Graham en 1963, le contrôle de la Washington Post Company passa à Katherine Graham, sa femme et la fille d'Eugene Meyer. Aucune femme auparavant n'avait jamais dirigé un journal de premier plan aux États-Unis. Elle a été éditrice de 1969 à 1979 et a dirigé la Washington Post Company au début des années 1990 en tant que présidente du conseil d'administration et PDG. Après 1993, elle a conservé un poste de présidente du comité exécutif jusqu'à sa mort en 2001. Son mandat est attribué à Poster une stature nationale accrue grâce à la prise de risques et à des reportages d'enquête efficaces, notamment sur le scandale du Watergate. Le rédacteur en chef Ben Bradlee a mis la réputation et les ressources du journal derrière les journalistes Bob Woodward et Carl Bernstein, qui, dans une longue série d'articles, ont effacé l'histoire derrière le cambriolage de 1972 des bureaux du Democratic National Committee dans le complexe du Watergate Hotel (Woodward reste à La poste aujourd'hui). le PosterLa couverture acharnée de l 'histoire, dont le résultat a finalement joué un rôle majeur dans la démission du président Richard Nixon, a remporté le journal un prix Pulitzer en 1973.

le Poster est devenue une société ouverte en 1971, cotée à la Bourse de New York.

En 1980, le Poster a publié une histoire dramatique intitulée "Jimmy's World", décrivant la vie d'une héroïnomane de huit ans, pour laquelle la journaliste Janet Cooke a été acclamée et a reçu le prix Pulitzer. Une enquête ultérieure, cependant, a révélé que l'histoire était une fabrication. Le prix Pulitzer a été rendu.3

Donald Graham, le fils de Katherine, lui a succédé en tant qu'éditeur en 1979 et, au début des années 1990, est devenu chef de la direction et président du conseil d'administration. Il a été succédé comme éditeur et PDG en 2000 par Boisfeuillet Jones, Jr., avec Graham restant comme président.

Comme Le New York Times, le Poster a été lent à passer aux photographies et aux caractéristiques en couleur. Le 28 janvier 1999, sa première photographie en première page en couleur est apparue. Après cela, la couleur s'est lentement intégrée dans d'autres photographies et publicités à travers le papier.

Le journal a établi une présence en ligne en 1996, avec son site Web washingtonpost.com. Cependant, il a eu beaucoup moins de succès en ligne que Le New York Times et Le journal Wall Street.

The Post Today

le Poster est basée à 1150 15e St., N.W., Washington DC, et le journal a le code postal exclusif 20071. Le Poster déménagé sur ce site en 1950 pour accueillir sa vision élargie. Il fait partie de la Washington Post Company, qui possède un certain nombre d'autres sociétés médiatiques et non médiatiques, notamment Newsweek magazine, le magazine en ligne Ardoiseet le service de préparation aux tests Kaplan.

le Poster est généralement considéré parmi les principaux quotidiens américains avec Le New York Times, connu pour ses rapports généraux et sa couverture internationale; Le journal de Wall Street, connu pour ses rapports financiers; et le Los Angeles Times. le Postersans surprise, s'est distingué par ses reportages sur le fonctionnement de la Maison Blanche, du Congrès et d'autres aspects du gouvernement américain.

Contrairement au Fois et le Journal, cependant, il se considère comme un journal régional et n'imprime pas une édition nationale quotidienne pour une distribution loin de la côte Est. Cependant, une "édition hebdomadaire nationale", combinant des histoires d'une semaine de post-éditions, est publiée.4 La majorité de ses lecteurs de papier journal se trouvent dans le district de Columbia, ainsi que dans les banlieues du Maryland et de la Virginie du Nord.

En 2006, sa diffusion moyenne en semaine était de 656 297 et sa diffusion du dimanche de 930 619, ce qui en fait le sixième plus grand journal du pays en circulation, derrière Le New York Times, le Los Angeles Times, Le journal de Wall Street, États-Unis aujourd'hui, et le New York Post. Bien que sa diffusion, comme celle de presque tous les journaux, soit en baisse, elle présente l'un des taux de pénétration du marché les plus élevés de tous les quotidiens métropolitains.

le Poster a reçu de nombreux prix, dont 22 prix Pulitzer, 18 bourses Nieman et 368 prix de la White House News Photographers Association.

Orientations politiques

le Poster affirme que sa couverture médiatique est politiquement neutre ou s'efforce de l'être. Les conservateurs citent souvent Poster, de même que Le New York Times, comme des exemples de «parti pris médiatique libéral». Certains libéraux, en revanche, voient le Poster comme "culturellement et politiquement conservateur" et favorable à l'establishment de Washington et au statu quo.56 Comme la fin de l'éditeur Katherine Graham l'a noté dans ses mémoires, Histoire personnelle, le journal avait depuis longtemps pour politique de ne pas approuver les candidats à la présidence.7 En 2004, cependant, Poster approuva John Kerry.8 le Poster a parfois soutenu un politicien républicain, comme le gouverneur du Maryland, Robert Ehrlich.9 Il a régulièrement publié un mélange politique de chroniqueurs éditoriaux, dont beaucoup à gauche (dont E.J.Dionne et Richard Cohen) et quelques à droite (dont George Will et Charles Krauthammer). Ses positions éditoriales sont pour la plupart libérales, mais il a adopté de rares positions conservatrices: il a fermement soutenu l'invasion de l'Irak en 2003, s'est rallié à la proposition du président George W. Bush de privatiser partiellement la sécurité sociale et a préconisé des accords de libre-échange, y compris, entre autres, l'ALECA .

En 1992, le programme de nouvelles d'investigation PBS Frontline a suggéré que le Poster s'était déplacé vers la droite en réponse à son rival plus petit et plus conservateur Le Washington Times. Le programme a cité le militant conservateur Paul Weyrich disant: "The Washington Post est devenu très arrogant et ils ont juste décidé de déterminer ce qui était une nouvelle et ce qui ne l'était pas et ils ne couvriraient pas beaucoup de choses qui se passaient. Et The Washington Times a forcé le Poster pour couvrir beaucoup de choses qu'ils ne couvriraient pas si le Fois n'existait pas. "Le 26 mars 2007, Chris Matthews a déclaré dans son émission de télévision:" Eh bien, The Washington Post n'est pas le journal libéral qu'il était ... Je le lis depuis des années et c'est un journal néocon. "

Ombudsman

En 1970, le Poster est devenu l'un des premiers journaux aux États-Unis à créer un poste de «médiateur» ou représentant des lecteurs, chargé de traiter les plaintes des lecteurs concernant Poster couverture de l'actualité et contrôler l'adhésion du journal à ses propres normes. Depuis lors, le commentaire du médiateur est un élément fréquent du Poster Page éditoriale.

Une occasion qui a provoqué les critiques de l'ombudsman est survenue en 1981, lorsque l'embarras de l'histoire fabriquée par Janet Cooke, "Jimmy's World" a conduit Poster l'ombudsman Bill Green pour conclure que «la ruée vers les prix journalistiques est toxique. L'obligation est d'informer les lecteurs, et non de collecter des certificats encadrables, aussi prestigieux soient-ils. Poster devrait envisager de ne pas participer à des concours. "10

En 1986, Poster la couverture médiatique était dédaigneuse d'une série d'articles controversés, par le journaliste Gary Webb, qui avaient paru dans le San Jose Mercury News, alléguant que la CIA a sciemment autorisé des guérilleros Contra financés par la CIA en Amérique centrale à faire le trafic de crack pour collecter des fonds pour des armes. le Washington Post 's ombudsman, qui était alors Geneva Overholser, a convenu avec les critiques que le Poster a montré un "zèle mal orienté" et "plus de passion pour flairer les défauts de la réponse de San Jose que pour flairer une meilleure réponse nous-mêmes". Notant qu'il y avait "une forte Poster et le public avait donné un petit cri. Hélas, rejeter l'histoire de quelqu'un d'autre comme une vieille nouvelle vient plus naturellement. "11

Remarques

  1. ↑ Histoire de l'entreprise Washington Post. Récupéré le 22 janvier 2008.
  2. ↑ Times la circulation grimpe pour inverser la tendance Washington Times. Récupéré le 22 janvier 2008.
  3. ↑ Jimmy's World The Washington Post. Récupéré le 22 janvier 2008.
  4. ↑ Édition hebdomadaire nationale The Washington Post. Récupéré le 22 janvier 2008.
  5. ↑ Consentement à la fabrication Voyageur du tiers monde. Récupéré le 22 janvier 2008.
  6. ↑ Noam Chomsky et Edward Herman, Consentement de fabrication (Panthéon, 2002, ISBN 0375714499).
  7. ↑ Katherine Graham, Histoire personnelle (Millésime, 1998, ISBN 0375701044).
  8. ↑ Kerry pour le président The Washington Post. Récupéré le 22 janvier 2008.
  9. ↑ Mauvais choix pour le gouverneur The Washington Post. Récupéré le 22 janvier 2008.
  10. ↑ Jimmy's World St. Michael's College. Récupéré le 22 janvier 2008.
  11. ↑ Snow Job Fairness and Exactitude in Reporting. Récupéré le 22 janvier 2008.

Les références

  • Chomsky, Noam et Edward Herman. 2002. Consentement de fabrication. Panthéon. ISBN 0375714499
  • Graham, Katherine. 1998. Histoire personnelle. Ancien. ISBN 0375701044

Liens externes

Tous les liens récupérés le 11 août 2013…

Pin
Send
Share
Send