Je veux tout savoir

Courrier quotidien

Pin
Send
Share
Send


le Courrier quotidien est un tabloïd britannique, publié pour la première fois en 1896. C'est le quotidien britannique le plus populaire après Le soleil et sans doute le plus à droite. Son journal soeur, le Mail le dimanche a été lancé en 1982 et une version irlandaise du document a été lancée le 6 février 2006. Le Courrier quotidien était le premier quotidien britannique destiné à ce qui est maintenant considéré comme le "marché intermédiaire" et le premier à vendre un million d'exemplaires par jour. Son principal rival, le Daily Express, a une position politique et un public cible similaires, mais vend moins de la moitié du nombre d'exemplaires. le Courrier quotidien occupe une position à mi-chemin entre le tabloïd et le grand journal, couvrant à peu près le même terrain de célébrité que les tabloïds mais se positionnant comme une publication plus "haut de gamme" de la classe moyenne.

"Courrier quotidien lecteur "est devenu une sorte de phrase à part entière au Royaume-Uni. Le stéréotype Courrier quotidien le lecteur est caractérisé comme un conservateur de la classe moyenne insulaire et aspirant qui n'a pas l'intelligence pour lire l'équivalent du grand livre, The Daily Telegraph, et est coincé dans le passé. Un stéréotype à peu près opposé à "Courrier quotidien lecteur "est le"Gardien lecteur "(désignant les intellectuels autoproclamés de gauche); cela incarne le conflit entre les points de vue classiques de droite et de gauche dans la société bourgeoise britannique.

Histoire

Fondateur

le Courrier quotidien, conçu par Alfred Harmsworth (plus tard Lord Northcliffe) et son frère, Harold (plus tard Lord Rothermere), a été publié pour la première fois le 4 mai 1896 et a été un succès immédiat. Cela coûtait un demi-sou à un moment où d'autres quotidiens londoniens coûtaient un sou, et était plus populiste et plus concis dans sa couverture que ses rivaux. Peu de temps après son lancement, il comptait plus d'un demi-million de lecteurs. Contrôlé sous la direction éditoriale d'Alfred, Harold dirigeant le côté commercial de l'opération, le Courrier quotidien dès le début, il a adopté une position politique impérialiste vigoureuse, adoptant une ligne fortement patriotique pendant la seconde guerre des Boers, ce qui a conduit à affirmer qu'il ne rapportait pas objectivement les problèmes du jour. Dès le début, le Courrier a également cherché à divertir ses lecteurs avec des histoires, des feuilletons, des reportages et des concours d'intérêt humain (qui étaient également le principal moyen par lequel les Harmsworth ont fait la promotion du journal).

En 1906, le journal offrait 1 000 £ pour le premier vol à travers la Manche et 10 000 £ pour le premier vol de Londres à Manchester. Coup de poing pensait l'idée absurde et a offert 10 000 £ pour le premier vol vers Mars, mais en 1910, les deux Courrier's des prix avaient été gagnés.

Le journal a été accusé de bellicisme avant le déclenchement de la Première Guerre mondiale, lorsqu'il a rapporté que l'Allemagne envisageait d'écraser l'Empire britannique. Northcliffe a suscité la controverse en préconisant la conscription lorsque la guerre a éclaté. Le 21 mai 1915, Northcliffe a écrit une attaque foudroyante contre Lord Kitchener, le secrétaire d'État à la Guerre. Kitchener était considéré comme un héros national et, du jour au lendemain, la diffusion du journal est passée de 1 386 000 à 238 000. 1 500 membres de la Bourse de Londres ont brûlé les exemplaires invendus et lancé un boycott contre Harmsworth Press. Le Premier ministre H. H. Asquith a accusé le journal d'être déloyal envers le pays.

À la mort de Kitchener, Courrier rapporté comme un grand coup de chance pour l'Empire britannique. Le journal fit alors campagne contre Asquith, et Asquith démissionna le 5 décembre 1916. Son successeur, David Lloyd George, demanda à Northcliffe de faire partie de son cabinet, espérant que cela l'empêcherait de critiquer le gouvernement. Northcliffe a décliné. En 1922, à la mort de Lord Northcliffe, Lord Rothermere prit le contrôle total du journal.

En 1924, le Courrier quotidien a publié la fausse lettre Zinoviev, qui indiquait que les communistes britanniques prévoyaient une révolution violente. Il était largement admis que c'était un facteur important dans la défaite du Parti travailliste de Ramsay MacDonald lors des élections générales de 1924, tenues quatre jours plus tard. Depuis cet incident, le journal a été appelé "The Forgers 'Gazette" dans certains milieux travaillistes.

La Seconde Guerre mondiale

Début 1934, Rothermere et le Courrier étaient sympathiques à Oswald Mosley et à l'Union britannique des fascistes (BUF). Rothermere a écrit un article, "Hourra pour les chemises noires", en janvier 1934, dans lequel il louait Mosley pour son "bon sens, son bon sens, la doctrine conservatrice", bien qu'après la violence de la réunion d'Olympia de 1934 impliquant le BUF, le Courrier a retiré son soutien à Mosley. Rothermere était un ami et un partisan de Benito Mussolini et d'Adolf Hitler, qui ont influencé la Courrierposition politique envers eux jusqu'en 1939. Au cours de cette période, il fut le seul journal britannique à soutenir systématiquement le parti nazi allemand.1

le CourrierLa cohérence de cette position controversée a perduré jusqu'à nos jours, un exploit remarquable quelle que soit sa persuasion politique. Rothermere a visité et correspondu avec Hitler à plusieurs reprises. Le 1er octobre 1938, Rothermere envoya à Hitler un télégramme à l'appui de l'invasion allemande des Sudètes et exprima l'espoir que "Adolf le Grand" deviendrait une figure populaire en Grande-Bretagne. En 1937, le Courrier'Le correspondant en chef de la guerre, George Ward Price, à qui Mussolini a écrit une fois personnellement pour le soutenir et le journal, a publié un livre, Je connais ces dictateurs, pour défendre Hitler et Mussolini. Rothermere et le Courrier soutenu la politique d'apaisement de Neville Chamberlain, en particulier lors des événements qui ont mené à l'accord de Munich en 1938. Cependant, après l'invasion nazie de Prague en 1939, le Courrier a changé de position et a exhorté Chamberlain à se préparer à la guerre, notamment parce que, du fait de sa position, le gouvernement britannique avait menacé de le fermer.

Le journal continue à être appelé à l'occasion le "Daily Heil", faisant référence à sa position ferme de droite et à son soutien à Mosley.2

Histoire récente

le Courrier quotidien était à l'origine un journal grand format, mais est passé au format tabloïd le 3 mai 1971, le 75e anniversaire de sa fondation (à cette date, il a également absorbé le Croquis quotidien, qui avait déjà été publié sous forme de tabloïd par la même société).

Le journal a connu une période de succès commercial et journalistique considérable dans les années 1980, employant certains des écrivains les plus inventifs de la vieille Fleet Street, y compris le journaliste et scénariste, Paul Callan et son protégé, le chroniqueur à potins Nigel Dempster. En 1982, un titre du dimanche, le Mail le dimanche a été lancé (le Sunday Mail était déjà le nom d'un journal en Écosse, appartenant au Mirror Group.) Il existe des éditions écossaises des deux Courrier quotidien et Mail le dimanche, avec différents articles et chroniqueurs.

Depuis 2005, l'éditeur du Courrier, le Daily Mail and General Trust, est une entreprise du FTSE 100 et le journal a un tirage de plus de deux millions, ce qui en fait l'un des plus grands tirages de tous les quotidiens de langue anglaise et le douzième en importance de tous les journaux.3

Il est officiellement entré sur le marché irlandais avec le lancement d'une version locale du journal le 6 février 2006; des exemplaires gratuits du journal ont été distribués ce jour-là dans certains endroits pour faire connaître le lancement. Sa tête de mât diffère de celle des versions britanniques en ayant un rectangle vert avec le mot «irlandais», au lieu des armoiries royales. La nouvelle version irlandaise dédiée comprend des histoires d'intérêt irlandais ainsi que du contenu de la version britannique. L'édition irlandaise a été tirée à 55 311 exemplaires en juillet 2006.4

Position éditoriale

le Courrier quotidien se considère comme la voix de la «Middle England», défendant les valeurs conservatrices du «petit c» et contre ce qu'il considère comme un établissement libéral. Il adopte généralement une vision anti-européenne, anti-immigration et anti-avortement, et est en conséquence "favorable à la famille", à des réductions d'impôts et à la pro-monarchie, et préconise des sanctions plus sévères pour les délits. Le journal critique généralement la BBC, qu'il perçoit comme biaisée politiquement vers la gauche, mais il soutient moins sans équivoque la déréglementation et la radiodiffusion commerciale que les journaux plus bas de gamme, tels que Le soleil, et soutient un retour à une idée quelque peu nostalgique de ce que la BBC était autrefois d'une manière qui Le soleil généralement pas.

Comme beaucoup de ses détracteurs de gauche, il s'est fermement opposé à la culture de cultures génétiquement modifiées au Royaume-Uni. Le comité de rédaction critique fréquemment le Parti travailliste et approuve le Parti conservateur lors des élections.5

Sur les questions du Moyen-Orient, le Courrier est généralement pro-israélien, bien qu'il ait exprimé des doutes sur la guerre en Irak, et en 2004, Michael Gove a écrit un article dans Les temps accusant le Courrier de s'allier à la gauche anti-guerre.

Pas souvent mis en cause pour ses reportages moins qu'objectifs, face à l'examen minutieux de ses pratiques par le gouvernement en 2004, le rédacteur en chef Paul Dacre a affirmé que le Courrier obéit à la première clause du code de la presse - qu'ils ne doivent pas publier de matériel inexact, trompeur ou déformé - et n'a aucune responsabilité pour l'effondrement de la confiance civique.6

Problèmes moraux

le Courrier prend une position ferme sur de nombreuses questions morales, y compris la condamnation continue des criminels qui ont déjà été punis, et les attaques sévères contre certains programmes télévisés, tels que les comédies controversées et celles qui incluent les profanations excessives et le blasphème. Les surnoms de "Daily Hate" (ou récemment "Hate Mail") sont en partie parce que, selon Polly Toynbee dans Le gardien-le Courrier'Le fondateur de s, Lord Northcliffe, a déclaré que sa formule gagnante était de donner à ses lecteurs "une haine quotidienne." Il est également considéré comme anti-gay, par exemple, faisant la une des journaux: "L'espoir de l'avortement après la découverte de" gènes gay "" en réponse à la supposée découverte de "gène gay".7

Immigration

le Courrier adopte une position ferme sur l'immigration, et son traitement de questions telles que les réfugiés demandeurs d'asile a incité les opposants à affirmer que le journal s'attaque au racisme à cet égard.8 Dans les années 1930, le journal a publié des articles incendiaires sur les immigrants juifs, sérialisés, Les protocoles des anciens de Sion, et a brièvement soutenu l'Union britannique des fascistes.

Cependant, le journal moderne rejette fermement les groupes d'extrême droite; par exemple, le 3 février 2006, titrant en première page "En Grande-Bretagne: deux membres de l'odieux BNP British Party libèrent les propos offensants pour les personnes les plus honnêtes" le même jour que la publication de l'article.9 Malgré sa position anti-immigration, le journal a également fait campagne pour que les demandeurs d'asile déboutés du Zimbabwe soient autorisés à rester en Grande-Bretagne, faisant une distinction entre soutenir le droit d'asile pour les personnes (qu'il considère être) fuyant véritablement la persécution d'une part, et opposer la migration économique (sans doute) déguisée en demande d'asile de l'autre.

Rapports étrangers

Le journal a été salué pour sa couverture d'événements survenus en dehors de la Grande-Bretagne.10 L'un des premiers cas notables de ce reportage étranger a été celui de l'affaire française Dreyfus, dans laquelle Alfred Dreyfus, un capitaine juif de l'armée française, a été accusé et condamné à tort pour trahison. La couverture des articles dans toute l'Europe, y compris Courrier quotidien, conduit à un changement radical d'opinion et finalement à la création de l'État d'Israël.

De plus, comme mentionné ci-dessus, Courrier a fourni une couverture exemplaire de la guerre des Boers. Les positions éditoriales entourant ces deux événements ont contribué à cimenter Courrierplace parmi le lectorat britannique. le Courrier quotidien communique souvent sa couverture des événements à l'étranger à d'autres médias. The Washington PostTina Brown a appelé Courrier quotidien "scary puissant" en raison de ses reportages à l'étranger.11

Remarques

  1. ↑ Richard Griffiths, Compagnons de voyage de droite: les passionnés britanniques pour l'Allemagne nazie, 1933-9 (Londres: Constable, 1980). ISBN 0-09-463460-2
  2. ↑ The Guardian Sport, où sont passés tous les objectifs? Récupéré le 9 janvier 2007.
  3. ↑ DMGT, chiffres de circulation. Récupéré le 13 février 2007.
  4. ↑ www.abc-ireland.ie, Audit Bureau of Circulations. Récupéré le 22 février 2007.
  5. Le courrier quotidien, Quelle que soit votre voix, donnez à M. Blair un nez sanglant. Récupéré le 13 février 2007.
  6. Guardian Unlimited, Dacre dans le Dock. Récupéré le 13 février 2007.
  7. ↑ David Miller, Présentation du «gène gay:» Médias et représentations scientifiques. Récupéré le 13 février 2007.
  8. ↑ BBC News, la déclaration de Ken Livingstone dans son intégralité. Récupéré le 13 février 2007.
  9. Le courrier quotidien, Vive le leader du BNP qui marche librement. Récupéré le 13 février 2007.
  10. ↑ Britannica, Daily Mail. Récupéré le 20 février 2007.
  11. Le Washington Post, Vous cherchez un ange pour Outfox Murdoch. Récupéré le 20 février 2007.

Les références

  • Ferris, Paul. 1971. La maison de Northcliffe: Les Harmsworths de Fleet Street. Weidenfeld et Nicolson. ISBN 0297993860
  • Taylor, S.J. 1996. The Great Outsiders: Northcliffe, Rothermere et l'essor du Daily Mail. Weidenfeld & Nicolson, Limited. ISBN 0297816535

Liens externes

Tous les liens ont été récupérés le 17 novembre 2017.

  • Site officiel de Daily Mail.

Voir la vidéo: Brigitte Macron, ce courrier quotidien qui laide à ne pas flancher (Janvier 2021).

Pin
Send
Share
Send